logo_petit
RÉPERTOIRE
Chaque spectacle est unique. Il est conçu en fonction du lieu, ce qui nécessite à chaque fois une nouvelle mise en espace, une adaptation scénographique, un choix particulier du programme.
lien cellule
media0 media0 media0
MATER DOLOROSA - FEMMES AU TOMBEAU
Créations contemporaines, plaintes et alleluias médiévaux
lien cellule
media0 media0
ENSO[U]RCELÉES
Créations et reprises contemporaines (Y. Maresz, A. Farhang, C. Marçot, S. Lacaze, G. Scelsi...)
lien cellule
media0 media0
DIALOGUES SACRÉS - DIALOGUES PROFANES
Adresses multiples médiévales et contemporaines (C. Marçot, S. Lacaze, G. Scelsi, Y. Moody...)
lien cellule
media0 media0 media0 media0 media0 media0
LOTTE ET LE MURMURE DES TABLEAUX
Traversée musicale de "Vie ? ou Théâtre ?" de Charlotte Salomon (1917-1943)
lien cellule
media0
MYSTICA - HISTOIRES DE FEU
Sagesses et chants mystiques médiévaux et contemporains
lien cellule
media0
J'AI OŸ CONTER
Quête d’un amour médiéval autour du Manuscrit dit ‘’de Chypre’’
lien cellule
media0
SECRETS DE L'ÂME
Florilège de chants contemporains d’inspiration sacrée médiévale
lien cellule
media0 media0
UN ANGE PASSE...
une mise en vibrations et en lumière des anges d'Albi
lien cellule
media0
NOWELL, NOWELL
Cinq siècles de musique médiévale pour la période de Noël
lien cellule
media0
LES MURS ONT VOS OREILLES
Une visite acoustique
lien cellule
media0
PIERRES QUI CHANTENT, PIERRES QUI DANSENT
Une visite déconcertante...
lien cellule
media0
LI MAUS D'AMER - POISON OU POTION
Monodies et polyphonies du XIV° et début du XV° siècle
lien cellule
media0
HISTOIRES DE SOUFFLES
Chants poétiques autour de l'oeuvre de Hildegard von Bingen
lien cellule
media0
L'ÎLE DE STE ANNE ET ST HYLARION
Voyage monodique et polyphonique en Chypre au début du XVe siècle
lien cellule
media0 media0
DE DOULÇOUR EN DELIS
Fresque musicale, poétique et acrobatique d'une amour médiéval
SECRETS DE L'ÂME
Florilège de chants contemporains d’inspiration sacrée médiévale
photo : Ecume / Musée d'Art Moderne d'Alger photo : Ecume / Musée d'Art Moderne d'Alger
photo : Ecume / Musée d'Art Moderne d'Alger

Il y a déjà bien longtemps que la musique contemporaine s’est introduite chez Mora Vocis par une petite porte secrète. Et elle s’y est installée à demeure.

Cette passerelle entre musiques du Moyen Âge et d’Aujourd’hui n’est pas nouvelle. La forme que lui donne Mora Vocis l’est, et tous les compositeurs et compositrices qui écrivent pour Mora Vocis le savent ! En vrais faiseurs de sens, de sons et de couleurs d’aujourd’hui, ils sont interpellés par le travail d’orfèvre des chanteuses, en lien avec la vocalité des chants médiévaux. Pourtant, c’est surtout l’approche atypique de mise en résonance d’un lieu qui les touche et les inspire.

Fortes de leurs expériences dans la musique de nos jours, les artistes de Mora Vocis continuent de nourrir la complicité avec les compositeurs contemporains, donnant naissance à de nouvelles monodies et à des polyphonies de deux à six voix féminines.

Aujourd’hui, Mora Vocis interprète avec gourmandise « Secrets de l’Âme », sa première création entièrement contemporaine.


répertoire : oeuvres de Klaus Huber (°1924), Jean-Jacques Di Tucci (°1958), Petr Eben (1929-2007), Ivan Moody (°1964), Caroline Marçot (°1974), Frank Agsteribbe (°1968), Sophie Lacaze (°1963), Giacinto Scelsi (1905-1988)...


Mora Vocis : 4, 5 ou 6 chanteuses


durée : 70 minutes sans entracte


repertoire : musique médiévale (XIIe siècle) de Hildegard von Bingen et Herrade de Landsberg ; musique contemporaine de Patrick Burgan, Paula Defresne, Sophie Lacaze, Ivan Moody… ; images projetées (dont traductions) et textes inspirés des livres Scivias de Hildegard von Bingen et Hortus Deliciarum de Herrade de Landsberg


avec quatre, cinq ou six chanteuses, accompagnées d’un technicien

taches